Photos non contractuelles*

Le site qui recense les différences entre les publicités et la réalité !

SNCF & co

Proposé par :

Promis...

Ou pas...

Envoyée le 02/02/2011

Commentaires

Par Sakenobi le 04/02/2011
Amen. A préciser que ce genre de retard, c'est dans tout la France, au minimum une fois par semaine. Alors leurs soit disant chiffres, ils peuvent se les garder. PS : la SNCF admet sans complexe privilégier les TGV (qui ne représentent pourtant qu'une dizaine de % des usagers) au dépend des TER (plus de 80% des utilisateurs réguliers). Tout simplement parce que les TGV leur rapportent + d'argent. Alors qu'après qu'on me parle de la privatiser, je suis totalement pour. Au moins il y aura concurrence et un intérêt pour les clients. Ça ne pourra pas être pire de toute façon!
Par Steelandt le 07/02/2011
Bien sûr qu'il y a pire que la SNCF. L'Angleterre par exemple. En Allenagne aussi, c'est parfois pire (cf l'accident ferroviaire de janvier dernier dû à la concurrence privée). Oui la SNCF peut s'améliorer, mais la privatisation ne résoudra rien au contraire. L'intérêt du privé est l'actionnaire et non le client.
Par npelloux le 16/02/2011
"Alors qu'après qu'on me parle de la privatiser, je suis totalement pour. Au moins il y aura concurrence et un intérêt pour les clients. Ça ne pourra pas être pire de toute façon!" sic @Sakenobi Comment confondre le problème et la solution... En plus tu le dit toi-même, c'est la course au profit qui mène la sncf a privilégier ce qui rapporte (ie pas les TER). Tu crois vraiment que les acteurs privé vont par miracle rendre les TER plus rentables ? Alors pourquoi IDTGV et consorts ne font pas du IDTER ? De toutes façons c'est déjà fait (ou tout comme), cette privatisation.
Par hurley le 18/06/2011
Privatiser ne répond qu'aux problèmes du CAC40... Privatiser la SNCF amènera forcement la fermeture de gares qui ne seront considérées comme non rentables, alors on peut dire adieu à de nombreux TER, courrez donc acheter une voiture !
Par hurley le 18/06/2011
Privatiser ne répond qu'aux problèmes du CAC40... Privatiser la SNCF amènera forcement la fermeture de gares qui ne seront considérées comme non rentables, alors on peut dire adieu à de nombreux TER, courrez donc acheter une voiture !
Par heiwa le 15/07/2011
Non mais je rêve... Tu te bases sur un ACCIDENT pour un retard injustifié ???? Genre c'est leur faute ! Moi je veux la deutschbahn, la compagnie ferroviaire la plus sérieuse qui existe ! 3% de retard sur une année.... Irréprochable !!! De plus, leurs trains sont propres, confortables, SURVEILLÉS, et ils ont +3millions de chiffre tandis que la sncf a -8millions.... Les trains sont degueus, puants, malsains, et chers !!!! 5€ pour 2gares alors que le bus est aussi rapide et ne coûte qu'un euro ...... Le choix est vite fait.
Par ilo78 le 16/03/2015
A la télé ils ont dit que les voles de cuivre était responsable de 80% des retards dans certaine partie de la France, donc bon c'est bien beau de dire que la sncf est toujours en retard mais si les gens arrêtait de voler y'aurai déjà moins de problème, sans compter les mythiques "incidents voyageur", ceux qui tire l'alarme pour déconner ou les malaises qui immobilise les train 10 a 20 minutes en gare, y'a les soucis climatique, les chauffeurs qui se retrouve agresser a cause des retards (wtf? ils serons a l'heures si il sont en arrêt maladie peu être ?) les soucis de signalisation lier au vole de cuivre et même ceux qui garde les porte ouverte pour faire monter du monde et j'en passe, ça + ça + ça + ça ouai au final y'a des trains supprimer ou en retard, tout le monde a sa petite par de responsabilité dans les retard faut pas pousser, puis si les gens sont pas content y'a le bus ou le covoiturage hein.

Laisser un commentaire