Photos non contractuelles*

Le site qui recense les différences entre les publicités et la réalité !

SNCF & co

Proposé par :

Promis...

Ou pas...

Envoyée le 02/02/2011

Commentaires

Par Sakenobi le 04/02/2011
Amen. A préciser que ce genre de retard, c'est dans tout la France, au minimum une fois par semaine. Alors leurs soit disant chiffres, ils peuvent se les garder. PS : la SNCF admet sans complexe privilégier les TGV (qui ne représentent pourtant qu'une dizaine de % des usagers) au dépend des TER (plus de 80% des utilisateurs réguliers). Tout simplement parce que les TGV leur rapportent + d'argent. Alors qu'après qu'on me parle de la privatiser, je suis totalement pour. Au moins il y aura concurrence et un intérêt pour les clients. Ça ne pourra pas être pire de toute façon!
Par Steelandt le 07/02/2011
Bien sûr qu'il y a pire que la SNCF. L'Angleterre par exemple. En Allenagne aussi, c'est parfois pire (cf l'accident ferroviaire de janvier dernier dû à la concurrence privée). Oui la SNCF peut s'améliorer, mais la privatisation ne résoudra rien au contraire. L'intérêt du privé est l'actionnaire et non le client.
Par npelloux le 16/02/2011
"Alors qu'après qu'on me parle de la privatiser, je suis totalement pour. Au moins il y aura concurrence et un intérêt pour les clients. Ça ne pourra pas être pire de toute façon!" sic @Sakenobi Comment confondre le problème et la solution... En plus tu le dit toi-même, c'est la course au profit qui mène la sncf a privilégier ce qui rapporte (ie pas les TER). Tu crois vraiment que les acteurs privé vont par miracle rendre les TER plus rentables ? Alors pourquoi IDTGV et consorts ne font pas du IDTER ? De toutes façons c'est déjà fait (ou tout comme), cette privatisation.
Par hurley le 18/06/2011
Privatiser ne répond qu'aux problèmes du CAC40... Privatiser la SNCF amènera forcement la fermeture de gares qui ne seront considérées comme non rentables, alors on peut dire adieu à de nombreux TER, courrez donc acheter une voiture !
Par hurley le 18/06/2011
Privatiser ne répond qu'aux problèmes du CAC40... Privatiser la SNCF amènera forcement la fermeture de gares qui ne seront considérées comme non rentables, alors on peut dire adieu à de nombreux TER, courrez donc acheter une voiture !
Par heiwa le 15/07/2011
Non mais je rêve... Tu te bases sur un ACCIDENT pour un retard injustifié ???? Genre c'est leur faute ! Moi je veux la deutschbahn, la compagnie ferroviaire la plus sérieuse qui existe ! 3% de retard sur une année.... Irréprochable !!! De plus, leurs trains sont propres, confortables, SURVEILLÉS, et ils ont +3millions de chiffre tandis que la sncf a -8millions.... Les trains sont degueus, puants, malsains, et chers !!!! 5€ pour 2gares alors que le bus est aussi rapide et ne coûte qu'un euro ...... Le choix est vite fait.

Laisser un commentaire