A propos

Photos non contractuelles

Photos non contractuelles est parti d'un simple constat : on est souvent déçu lorsqu'un produit est sensiblement différent de celui que l'on a réellement. Cela est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'aliments tels que les plats préparés!

Ces photos d'emballages nous mettent l'eau à la bouche, mais lorsqu'on voir le produit en vrai, il y a souvent un gouffre!

L'idée originale est venue d'Arnaud Jibaut (big-up) qui lors de l'ouverture d'un plat préparé s'est dit qu'il fallait créer un site pour poster ce genre de photos. Quelques temps après naissait "Photos non contractuelles" qui a donc pour but de recenser toutes ces photos.

Que trouve t-on sur ce site?

Vous trouverez donc des photos montrant les différences entre la publicité et la réalité pour des aliments, mais également pour d'autres domaines tels que le mannequinat (on se limitera à quelques photos bien que la majorité des photos "mannequin" sont non contractuelles!). Le site est ouvert à tous les domaines que ce soit une différence entre les photos/plans d'architectes et la réalité ou même des photos de produits achetés sur un site internet par exemple.

Comment proposer une photo?

Le formulaire d'envoi de photo est prévu à cet effet et vous permettra d'envoyer votre photo rapidement et facilement! Il vous suffit d'avoir une photo "avant" et une photo "apres". Si vous n'avez pas en main tous les éléménts vous pouvez nous les envoyer par e-mail ou via notre page Facebook.



 

Mentions légales et crédits